• Les espadrilles de Mauléon

    J´adore ce coin de la France ,situé entre la mer et les montagnes ,ses gens et ses villages traversés par les gaves,

    J´avais l´idée d´acheter des espadrilles pour ma fille, le cadette, alors j'en ai  demandées à ma cousine, Janie, si elle  pouvait m'indiquer les meilleurs endroits ?

    Elle m´a conseillé d´aller à Mauléon,  à environ une demie heure de Navarrenx.

     Les espadrilles de Mauléon

     

    Nous avons traversé des coins verdoyants !!!

    À midi  nous avons fait un arrêt près de la ville :  Hôpital Saint Blaise, pour prendre le déjeuner

     

     

     

     

     

     

     

    Les espadrilles de Mauléon

    Voilà derrière nous une ancienne église, qui date du XII siécle. Un petit trésor à découvrir mais j'aurai besoin d'écrire une autre article pour vous la faire connaître ou vous la présenter.

     

     

     

    Les espadrilles de Mauléon

     

     

    Mauléon Licharre, situé au cœur de la province du Soule, au pied des Pyrénées.

    Les espadrilles de Mauléon

    Le Saison ou plus connu sous le nom :  gave de Mauléon, qui se jette dans la gave d'Oloron

    Les espadrilles de Mauléon

    Le château d'Andurain.

     

    Les espadrilles de MauléonLe château fort du xie siècle.

     

    Les espadrilles de Mauléon

     

     

    Magnifique vue depuis le château..

    Les espadrilles de Mauléon

    Les espadrilles de Mauléon

    Les espadrilles de Mauléon

    la ville..

    Les espadrilles de Mauléon

    Les espadrilles de Mauléon

    .Voilà les espadrilles...avec la fabrique

    Les espadrilles de Mauléon

    Je suis très contente car dans une maison en Argentine je possède et je garde précieusement des espadrilles!!

    Les espadrilles de Mauléon

    Et au détour d'un carrefour nous avons découvert que c'était la fête du village. Nous avons été très Surpris.

    Les espadrilles de Mauléon

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 18:55

    Tu sais que tu étais dans ma région de naissance , je suis née à PAU alors c' est dans le coin ha ha ha .

    Ton reportage est très beau et surtout bien expliqué , c' est juste dommage que tes photos n' ont pas l' impact suffisant pour qu' on les admirent suffisamment . Ne peux tu pas le mettre plus régulièrement et surtout un peu plus grande , tu sais nos vieux yeux ne voient plus comme au premier jour ha ha ha .

    Bref je te fais un peu marcher (je te taquine) ha ha ha .

    Gros bisous marseillais du vendredi qui a été très ensoleillé et surtout bien chaud , ho pas celui de l' été mais quand même ça valait la peine de l' avoir ha ha ha .

    Renée (mamiekéké).

    A très bientôt je me suis régalée , la suite vite .....

     

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 03:58

        Je suis désolée Mamiekékée parce que tu n´as  pas pu  voir bien mes photos, dommage!!!!!!! peut être qu´elles ont bas résolution. J´aime le béarn et aussi le pays basque

        Je te remercié ton commentaire ma chère amie.

         

        bises

        meriboot

    2
    Samedi 29 Octobre 2016 à 18:58

    Désolée j' ai fait une grosse faute d' accord de français , (surtout un peu plus grande) j' aurai du mettre un S pour écrire un peu plus grandes ha ha ha pardon c' est impardonnable . 

    Re gros bisous .

    Renée (mamiekéké).

     

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 04:00

        Pas de souci, je te remercié ta précision...

        bisous.

         

        Meriboot

        yeskiss

    3
    Maria Elena
    Samedi 29 Octobre 2016 à 22:21

    Chère Mercedes:

    Tu m'as fait connaître un coin de la France dont j'ignorais même le nom....Merci de tes photos, de tes commentaires et...j'espère bien que tu aies pu acheter ces espadrilles pour lesquelles tu t'es déplacée dans cet endroit et qui a fait que je le connaisse...bises...María Elena

    4
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 04:08

    C.hère María Elena, je suis très contente de te faire connaître cette région  que j´adore.

    Oui!! J´ai pu acheter les espadrilles à ma fille et aussi, notre cousin ,il m´a offrit un autre paire pour moi!! Je suis flatée!!!!!!

    Je te remercie ton beau commentaire, tu es très gentille,  merci.

     

    bisous

     

    María Mercedes 

    5
    Madeleine Lopez
    Lundi 31 Octobre 2016 à 14:03

    Bravo Mercedes es muy interesante, quiero mucho tu artículo. ¡ En nuestra casa las alpargatas son muy importante el verano porque guardan los pies al gasto !!!

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 04:21

        Bonjour Mado, Te agradezco tu visita a mi blog  y tu comentario. Mi hija menor adora la vestimenta informal por eso quería  traerle algo tí`pico de la región de su bisabuela. Y como si

        fuera poco me traje un par para mi que pienso estrenar este verano.

        Besitos mi querida amiga

         

        María Mercedes

    6
    ElenaMontreal
    Lundi 31 Octobre 2016 à 17:19

    Bonjour chère Mercedes,

    Je viens de visiter cet bel endroit grâce à toi. L'histoire des espadrilles m'a beaucoup plu! Toi et Juan avez l'air très heureux. Je vous comprends très bien. Ce pays est magnifique. Je reconnais les sentiments que vous avez dû ressentir.  Lorsque je regarde ces photos et lis ce que tu racontes, j'ai l'envie d'y aller, moi aussi. Merci beaucoup d'avoir partagé ces souvenirs.

    Gros bisouskiss

    7
    Mardi 1er Novembre 2016 à 04:28

    Chère Lena je crois que tu regards toujour un peu plus ça veut dire que tu regards l´àme. Nous avons la moitié de notre cœur en argentine et l´autre moitié en France.

    Nous avons vëcue des moments inoubliables.

    Je te remercie ton passage et tes commentaires.

     

    Bisous

    María Mercedes

     

    8
    Samedi 10 Décembre 2016 à 15:22

    A tout hasard, je passais, et me suis arrêtée pour regarder toutes ces jolies photos. Région que je ne connais pas. Bon après midi

    9
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 19:11

    Bonjour romanille

     

    Je te remercie de ton passage. En effet, cette région est très belle

     

    Meriboot

    10
    Vendredi 10 Février 2017 à 19:42

    Bonsoir Maria, je suis passée par hasard et tu avais mis 2 articles que je n'avais pas encore vus. Je suis contente que ton voyage au Pays Basque, au mois d'octobre dernier, se soit bien passé. Tu as été contente de ce séjour en France. Je te souhaite un très bon week end. Gros bisous et merci pour ces photos très belles.

    11
    Samedi 11 Février 2017 à 16:50

    Bonjour Elisabeth

    J´adore la France , sa culture , sa gente et ses beaux paysages. Nous avons profité beaucoup de votre hospitalité. nous avons connus des endroits magnifiques.

    J'aimerais écrire d'autres articles.

    Je te remercie ta visite sur mon blog. Cela me plaît beaucoup.

     

    Gros bisous

     

    María Mercedes

    12
    Samedi 11 Février 2017 à 20:16

    Et c'est à l'occasion de ton passage en France que tu as vu Mado Lopez, ma voisine. Elle m'a raconté que vous vous êtes vues à mi-chemin entre le Pays Basque et Murviel les Montpellier. Tu as bien fait d'acheter des espadrilles. J'espère qu'elles dureront longtemps. C'est vrai que le coin que tu montres en photo est très beau. J'aime cette campagne qui est restée simple, au contraire de la ville qui manque d'"âme" et où les gens sont pressés, ne se parlent pas, ne se connaissent pas. Je te refais des bisous.

    13
    Lundi 13 Février 2017 à 03:49

    En effet Elisabeth, nous avons eu de la chance de nous connaître avec Mado et son mari. Nous nous sommes trouvé en Carcassone, et nous avons passé des beaux moments tous ensemble.

    Oui.. j´ai eu de la chance que notre cousin m´a offri las fameuses espadrilles. Très jolies.

     

    bisous

     

    María Mercedes

     

     

     effet Elisabeth nous avons

    14
    Vendredi 23 Août 2019 à 14:20
    I'm not certain where you're getting your information,
    but good topic. I needs to spend some time learning
    more or understanding more. Thank you for magnificent
    information I used to be on the lookout for this information for my mission.
    15
    Samedi 24 Août 2019 à 10:36
    Does your website have a contact page? I'm having trouble locating it but,
    I'd like to shoot you an email. I've got some ideas for your blog you might be interested in hearing.
    Either way, great site and I look forward to seeing it
    grow over time.
    16
    Samedi 24 Août 2019 à 15:04

    Hello Shenna . yeah . I watched you answer and my Friend Maria Mercedes who love basques country ! made  a good documentary !!  . .bonjour Shenna . J'ai regardé votre réponse  et mon amie Maria Mercedes qui adore le pays basque a fait un bon documentaire

    Now I am trying to understand your message for her and for me too : Hiya! I know this is kinda off topic but I'd figured I'd
    ask. . Bonjour : je connais cette sorte de chaussures à la mode !

    Would you be interested in exchanging links or
    maybe guest writing a blog article or vice-versa? = serais tu intéressée à échanger les liens ou peut être écrire un article sur  un blog ou vice versa ?

    My site covers a lot of the
    same topics as yours and I believe we could greatly benefit from each other.= Mon site couvre beaucoup des mêmes articles comme vous et je crois que nous pourrions grandement en bénéficier chacun ! But Meriboot is not interested of share her article ! Mais Meriboot n'est pas intéressée pour partager ses articles ? Je ne sais pas ? I don't know it  ?sorry !!

    If you might be interested feel free to send me an email.
    I look forward to hearing from you! Wonderful blog by the way!= Si vous  êtes  intéressée tu peux m'envoyer un email gratuitement sans te sentir obligé !!

    Je reste impatient ou impatiente d'entendre des nouvelles de vous , sur mon merveilleux blog ? à ce propos ?

    17
    Samedi 24 Août 2019 à 15:12

    Hello Maybelle = Stella ?

    I'm not certain where you're getting your information,= Je ne suis pas certaine  ou certaine comment vous avez obtenu ces informations

     

    but good topic. I needs to spend some time learning= mais c'est un bon sujet et j'ai besoin de passer plus de temps pour apprendre more or understanding more. pluqs et comprendre plus ! ok

    Thank you for magnificent
    information I used to be on the lookout for this information for my mission.= Merci pour ces magnifiques informations . J'ai l'habitude d'être ? pour ces informations ? dans ma mission ?  What is your job ? Maybelle ?

    18
    Samedi 24 Août 2019 à 15:19

    Hello Maude . . I am reading your message . I am french and friend with Meriboot . Je suis français et amis avec Meriboot

    Now I am translating for each other :

    Does your website have a contact page?As tu un endroit pour te contacter ? My answer I think it's good ! you have to look for ? eh eh eh eh . .tu dois chercher !!

    I'd like to shoot you an email.= j'aimerais te contacter par e mail ! Yes ok . but Meriboot alone could do it ! Mais Meriboot pourrait le faire toute seule

    She is tall .. !! now !!

    she is nos a little girl !!

    I've got some ideas for your blog you might be interested in hearing.
    Either way, great site and I look forward to seeing it
    grow over time.= J'ai quelques idées pour ton blog ou votre blog mais vous devez être intéressée et écouter ? why ?

    même vois , grand blog je suis impatient de vous voir ou vous rencontrer ? to meet ?

    By the way . I don't think . Meriboot was interested to communicate in English ? can you write in spanish language ? Please because it' s her main language for her !!

     

     

     

    19
    Samedi 24 Août 2019 à 15:35

    même vois , grand blog= même voie ( in English way or platform for voie !!

     

    20
    Vendredi 30 Août 2019 à 09:25

    Bonjour je reviens sur ton blog Chère Maria Mercedes et je viens de relire les mots de Renée oh la la la //Les autres personnes n'ont pas répondu bizarre ,,,,,,,,,,?????

    What happens with the other people in your blog . I hate to see some people hidden ! j'ai horreur de voir quelques personnes ( a few ) cachées

     

    21
    Samedi 31 Août 2019 à 17:38

    Bonjour Jean Marie, en concernant notre chère amie Renée, elle nous manque.Oui. Elle nous a quittée d´un jour par l´autre...nous nous sommes étonnees de sa partie si vite.

    Sa famille n´as pas compris le sens de l´amitié qui nous unissait . Un sentiment réel et n´a pas su intérpreter  nos expressions de tristesse et d´afection , en croyant que nous

    nous étions appropiés de ses droits de famille. Dommage!!!

    En concernant ceux qui jouent à cache cache ...sont ennuyeux!!!!

     

    Bisous, merci

    Mm

    22
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:15

    Bonjour Maria Mercedes oui sa fille n'a rien compris et son cricri aussi ? ! Bises

     

    23
    Lundi 9 Septembre 2019 à 16:37

     Je suis entièrement d´accord. Dommage, elle était si mignonne avec nous!!!!

     

    Bisous

     

    mm

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :