• Voilà une très jolie chanson de mon pays.

    Pour l´écouter veuillez : ici

     

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Pour écouter la musique veuillez cliquer : ici

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Chantez basques

    Nous sommes arrivés  à Saint Sébastien dans l´après- midi, sous un soleil qui nous caressait  comme en plein été alors que nous étions  en automne. Mikel et Marie Michélè nos guides, nous ont fait traverser de beaux villages, nous avons admiré  des citadelles, des églises anciennes. Ils nous ont fait profiter de leurs connaissances sur l´histoire et même sur la langue basque. C´est ainsi que j´ai appris qu´un "pasai" est un port, "Euskalechea" une maison basque, "Iri" une ville. Mikel a attiré notre attention sur l´architecture de chaque lieu. Irun ville frontière entre la France et l´Espagne. Fontarrabie, ancienne ville oú l´on remarque de nombreux jardins potagers avec tomates, courgettes etc. Les policiers avec leurs bérets rouges  ont attiré  notre attention.

    Nous sommes montés au col de Jaizkibel par une route aux abords verdoyants. De là haut nous avons pu admirer l ´océan, l´entrée du port, les bateaux apparaissant comme de minuscules points blancs.

    Quelle merveille de parcourir les rues de la citadelle à Fontarrabie et leurs maisons avec leurs balcons  fleuris, découvrir la maison où a habité  Vistor Hugo lors de son voyage dans les Pyrénées et ensuite l´église de Notre Dame de la Guadalupe.

    Et là Saint Sebastien qui surgit dans toute sa beauté, distinguée, élégante, réelle et majestueuse comme une reine. Nous avons découvert le long de la plage, la fameuse "concha" , nous avons vu la maison rose, la résidence d´été de la famille royale, la ville ancienne, l´église, les clubs d´hommes ,; tout était  là. Et enfin un bar qui nous a invité à nous reposer et à nous désaltérer sous des  parasols blancs.Soudain une voix masculine s´est élevée  entre les tables , c´était  une belle  chanson basque. Le chanteur commençait  timidement mais sa voix s´élevait  de plus en plus en prenant du  volume. Il y avait aussi  un groupe de basques avec leurs bérets traditionnels.

    D´autres voix venant des différentes tables se joignirent  et ont fini par former un chœur important.

    Chantez basque

    Chantez basque

    Chantez basque

    Chantez basque

    Chantez basque

    Chantez basque

    Chantez basque

    Chantez basque

    Chantez basque

    Chantez basque

    Chantez basque

     

     

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires