• Savon de Marseille

    Voila  la jolie boite  d'où provient le savon de MarseilleSavon de Marseille

    Un   petit livret avec toute les informations relatives à sa  fabrication

    Savon de Marseille

    Savon de Marseille

    Savon de Marseille

    e

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 11:06

    Bonjour j'ai travaillé un peu tu verras chère amie ..
    Bises

    JM

     

    2
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 14:07

    Bonjour Maria Mercedes . Je ne savais pas que c'était récent. Ma visite s'est croisée avec ton invitation ! Bises ...

    3
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 16:18

    Comment as- tu peux faire celá.???? C´est incroyable.!!! Je suis surpris avec ce mystèrieux article. L´histoire est simple, il s´agit d´un cadeaux de ma belle sœur en son dernière visite à Marseille.Voila

    Bisous

    4
    Lundi 19 Octobre 2015 à 00:19

    http://www.leparisien.fr/marseille-13000/en-images-le-savon-de-marseille-defend-son-authenticite-03-03-2013-2612959.php

     

    J' ai exactement le même savon chez moi ha ha ha je suis obligée de le couper en deux tellement il est gros , mais plus il est sec et meilleurs il lave . Je suis une fan , mais dommage ma peau ne le supporte pas bien et je fais une allergie , ma peau pelle chaque fois que je m' en sert , mais bon j' insiste quand même ha ha ha , je suis maso ha ha ha .

    COUCOU chérie amie lointaine , je te met un lien et deux superbes photos de notre SAVON DE MARSEILLE

    Le vrai le seul (avec 3 autres) qui seul peuvent se dire Savon de Marseille parce que fait , fabriqué à Marseille .

    Tous les autres sont de la roupie de sansonnet , c' est à dire des faux fabriqués ailleurs qu' à Marseille , voire même à l' étranger souvent . Ici nous faisons ce savon à nul autre pareil et il faut absolument acheter ceux là . C' est normal que nous défendions un patrimoine qui n' a pas su être préservé .

    Je ne reçois plus tes newsletter ? est ce normal ? ou tu n' en envoi pas ?

    Gros bisous marseillais , douce nuit .

    Je m' absente 8 jours mais suis de retour samedi , vacances chez une amie lyonnaise youpi .

    Renée (mamiekéké).

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 06:57

        Bonjour Renée.. Je reviens j'ai écrit la longue lettre en dessous et après contrôle je vois que tu n'es pas inscrite sur les news letters de Maria Mercedes . Peux tu recommencer svp ?
        Merci d'avance je contrôlerai demain ou après demain .Bises

    5
    Lundi 19 Octobre 2015 à 06:55

    Bonjour.. Je me lève et je lis ceci.. Merci Renée de tes commentaires et j'en profite ce matin de bonne heure et moyenne bonne humeur car Monique recommence à tousser comme l'année dernière.. En fait je pense que ses problèmes viennent du nez ( des sinus ) et ça lui coule sur les bronches la nuit alors ...

    Moi aussi de mon coté je me sers souvent du savon de Marseille en faisant bien attention à  la qualité que j'utilise... Mais il y a savon de Marseille et savon de Marseille ...Pour trouver du vrai ce n'est pas évident, ma préférence va vers celui à l'huile d'olive. Mais par contre il me brûle certaines parties de mon intimité et je pense que c'est normal ..Alors je fais attention.. Mais il est vrai que les problèmes d'odeur de sueur disparaissent avec l'emploi. Je me nettoie bien les pieds en insistant sur  les espaces entre les orteils ( après une leçon sur les ablutions du père Prévost je reviens à mes moutons ( une expression pour toi chère Maria Mercedes).

    En ce qui concerne les newsletters je vais voir ce problème mais je pensais que c'était automatique.
    Gros bisous à vous deux et surtout une très bonne fête à Renée puis qu’aujourd’hui c'est la Saint René..Bonne fête également à Maria Mercedes puisque hier c'était la fête des Mères !

    Gros bisous à vous deux d'un estropié ( qui a encore mal au pied ! ) Je reste un peu dedans surtout comme hier Un Dimanche ! et la pluie.. J'ai continué mes bricolages avec l'installation d'un nouveau chauffage électrique dans la maison car  leurs durées de vie est bien limitées ... Eh eh eh Commerce oblige ! On verra à l'usage si celui ci chauffe sans dépenser de courant ah ah ah ?

     

    6
    Lundi 19 Octobre 2015 à 20:30

    Bonjour chére Renée :

    je te remercie toute ton information, cela est vraiment intéressant.  Je viens de prendre quelques photos où tu pourras apprécier le savon, sa  belle casse et un carnet avec les explications. 

    bises

    7
    Lundi 19 Octobre 2015 à 20:41

    Bonjour Bouffalo 33

    Je viens de comprendre que je ne dois jamais t´offrir un savon de Marseille. Merci de ton message, tes apportes sont très intéressants.

    Bises

    Meriboot

    8
    Lundi 19 Octobre 2015 à 20:56

    Chère Rénée, je ne sais pas si ce savon sera le vrai, mais je suis sûre qu´il n´est pas made taiwan , ou made chine...eh..eh..

    Bonnes vacances

     

    bisous

     

    Meriboot

    9
    Lundi 19 Octobre 2015 à 22:03

    Bonjour Meriboot .. et Renée. Ne soyez pas surprise par ma franchise mais je ne suis pas le seul croyez moi. Il faut le vrai et unique vrai savon de Marseille car ce dernier  ne me brule pas eh eh eh

    10
    Mardi 20 Octobre 2015 à 17:34

    Il faut dire que je ne suis pas au courant des problèmes que peuvent avoir les hommes avec  certains types de savon. Desolée.

    Bises

    11
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:11

    Bonjour Meriboot mais qu'est ce que j'ai encore été raconter là ? Oh la la la dans quel pétrin me suis-je mis ?

    Bises ..
    JM

    12
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 19:58

    yes^^smilesarcastic

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 07:02

        Bonjour et oui il y a des sujets brulants et qui démangent un peu ah ah ah ..
        bises

        jm

         

    13
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:03

    Ah ah j'arrive Marie Mercedes.....

    Je vois qu'il s'agit du savon de Marseille. Eh bien, oui c'est très bien les savons de nos grands-mères, qui lavaient leur linge dans les lavoirs....

    Mais maintenant nous avons les machines à laver, et c'est autre chose. Ce qui ne retire pas l'effet du "vrai savon de Marseille" pour certaines choses, mais moi je ne le prend pas, car une peau très délicate. Il me faut des savons spéciaux "pour peau très très dèche". 

    Oh là là, avec cela on part dans des détails, des aventures, etc. 

    Bonne journée à toi, bon week end et gros bisous.

    Nicole/mamieninette37

     

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 15:34

        Bonjour mamieninette37

        Une réponse intelligente! merci de ton passage. On peut connaître des choses très itéresants. 

        Gros bisous de vendredi.

        Meriboot

    14
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:04

    Tu l'auras compris le mots est "sèche". Je ne peux rectifier.

    15
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 15:35

    Ne t´inquiète pas, j´ai bien compris. J´adore ce partage.

    bisousyes

    Meriboot

    16
    Mardi 3 Novembre 2015 à 07:19

    Bonjour à toutes les deux : Meriboot and  Mamieninette37... Il est vrai que je me suis égaré dans des confidences intimes ! .. Maria Mercedes attention : très intéressantes. .des choses le sujet .. Un article intéressant .. Des journaux intéressants ...Bises à vous deux du bordelais retourné dans son foyer !

     

    17
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 17:59

    Bonjour tout le monde. J'ai lu tous vos commentaires ici. Mamieninette37 et Buffalo33 vont dans le sens de ce que j'ai appris : le savon de Marseille décape bien. Donc pour les peaux délicates, il ne faut pas en abuser, ou mieux, ne pas s'en servir. Même Renée va dans ce sens. Mais pour certaines personnes, comme les garagistes qui ont les mains dans le cambouis, cela est très utile. Bises à tous.

      • Jeudi 5 Novembre 2015 à 18:43

        Bonsoir Élisabeth .. désolé pour mes détails croustillants ? eh eh eh

        Bonne fin de journée..
        JM

    18
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 19:25
    Bonjour Elisabeth
    Tes apportes sont très intéressants. Merci
    19
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 00:35

    Élisabeth tu as tout compris .... Le savons de Marseille (marseillais) est le meilleur mais il est très décapant alors attention au peau délicates .

    Sur ce les amis un grand bonsoir à vous tous et de gros bisous marseillais .

    http://www.lecurionaute.fr/savon-de-marseille-huile-olive-palme-coprah-label-arnaque/

     

     

    20
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:12

    Bonjour  Mamiekéké.. Une idée très professionnelle.. Je pense que notre fameux ( votre fameux savon) devrait changer sa marque de fabrique mais vite avec de la souplesse car les autres vont les copier très rapidement ! Comment savoir le bon du faux ? Celui qui brûle et celui qui ne brûle pas ? eh eh eh .. Pas d'idées saugrenues s'il te plait Renée...

    Bises de Pessac

    21
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:17

    @Meriboot

    Bonjour je suis venu encore faire des réglages...Bises  Nouvelle mamie ! Encore !

    Bravo à Pedro, à ses parents et à ses grands parents !

    Bises

    jm

     

    22
    Samedi 7 Novembre 2015 à 00:39
    Bonjour JM
    Je te remercié ta gentillesse. Je suis ravie avec l'arrivé de Pedro, le petit frère de Mili.
    Gros bisous
    23
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:31

    Bonjour Meriboot ..Beaucoup de bonheur à Pedro, à  sa maman et à son papa , sa soeur et ses grands parents .

    24
    Samedi 7 Novembre 2015 à 18:32

    Pour ma gentille chérie amie lointaine qui se reconnaitra ha ha ha .

    Gros bisous marseillais , bonne soirée , bonne nuit à demain .

    Renée (mamiekéké).

    25
    Lundi 9 Novembre 2015 à 05:58

    Bonjour Renée en écrivant : chérie amie lointaine on ne peut pas se tromper !

    Bises

    jm

     

    26
    Lundi 9 Novembre 2015 à 06:20
    Bonjour Renée
    J'aime cette image de Bety Boot, encore je te remervke ta gentillesse. C'est vrai ma chére amie lointaine. Bisous
    27
    Lundi 9 Novembre 2015 à 06:22
    Ah!!ce fameuse savon de Marseille !!
    28
    Lundi 9 Novembre 2015 à 06:53
    Oooppp!!!, je viens de faire des fautes....je ne peux pas les éffacer...Betty Boot...je te remercie de ta gentillesse...ma chère...fameux savon.
    Maitenant je vais me recoucher..bisous.
    29
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 23:42

    Coucou amie chérie lointaine !

    Mes petites coccinelles viennent te rendre visite à domicile ha ha ha .

    Merci de ton gentil commentaire , j' adore quand tu passes chez moi .

    Je t' envoi de gros , énormes bisous marseillais sous le Mistral , mais il se calme on va pouvoir dormir tranquille . Il fait 23° et il fait vraiment très bon .

    A très bientôt .

     

    Renée (mamiekéké).

     

    30
    Mardi 4 Juillet 2017 à 11:16

    Désolée que la photo ait disparue je ne sais pas pourquoi car je ne comprend pas du tout ce qui est écrit ha ha ha .

    Gros bisous marseillais du mardi .

    Renée (mamiekéké)

     

     

    31
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:35

    Bonsoir cher amie lointaine

     

    J´adore cette coccinelle qui porte le bonheur!! Nous avons de la pluie et le froid est revenu!!! brr...

    je n´ai pu pas lire ton dernier conte de fèe. Tu l´avais publié sur fb, maos là il y a une chute des messages et je ne le trouve pas..

    Je te remercie tan gentillesse, bonne fin de soirée.

    miles bisous.

    Meriboot

     

    32
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 11:27

    Merci pour ta gentille réponse amie lointaine ha ha ha , je te met le lien pour le dernier conte provençal .

    J' espère qu' il te plaira car il est très beau .

    Gros bisous marseillais sous la chaleur qui monte qui monte (comme la petite souris ha ha ha) .

    Renée (mamiekéké) qui te dit à bientôt .

    http://mamiekeke.eklablog.com/marseille-mamiekeke-et-les-contes-de-provence-3-a130661180

    33
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 20:05

    Merci beaucoup Renée tu est trop gentil . je vais le lire tout de suite.

     

    Bisous sous la pluie et le froid..

     

    Meriboot- María Mercedes

    34
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:15

    Bonjour Meriboot je ne peux pas laisser passer une petite erreur tu me connais Maria Mercedes par exemple une femme est gentille et un homme est gentil mais on ne prononce pas dans le mot gentil " le L " . Merci d'avance ! Ah le savon je n'utilise que ça pour me laver ça décape tout ! je dis bien tout eh eh eh Alors prudence !! Ne brûlons pas les meubles anciens !  Désolé mais la chaleur me tombe sur la tête en ce moment . Bonne journée et grosses bises à Renée et Maria Mercedes 

    35
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 17:58

    GRRRRR je me suis trouvée bloquée sur ta page ha ha ha , heureusement que mon Cricri d'amour est là pour me dépanner .

    Je disais que j'étais surprise de voir que tu n'écrivais plus rien sur ton blog , car je pensais découvrir ton joli pays dessus avec tes reportages et tes photos , mais rien , que dalle (qui veux dire rien en argot ha ha ha) . Pourquoi ?

    Je suis par contre contente que tu retrouves le Bordeaux que tu as connu en venant chez J.Marie , cet homme charmant qui ne lit qu'à moitié ce que j'écris ha ha ha . Il me dit que je ne lui répond pas et son blog et plein de mes réponses , je vais lui payer des lunettes ha ha ha .

    Quand à toi ma chérie amie , tu me ferais bien plaisir en écrivant de nouveau car je ne te vois plus beaucoup et ça me chagrine .

    A bientôt j'espère .

    Gros bisous marseillais ensoleillé , il fait 25° à 17h 56 pas mal , mais il fait frais dans les maisons car la chaleur ne rentre plus alors le chauffage est en route et fonctionne ainsi quand c'est nécessaire .

    Renée (mamiekéké).

     

    36
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 07:47

    Bien je m'empresse de laisser un commentaire juste en dessous car les réponses je les trouve en dessous je ne suis pas habitué à faire le tour de la maison en courant pour trouver des réponses !! eh eh eh Brr!!

    jm

    37
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 18:37

    HA HA HA chérie amie lointaine ne t'inquiètes pas notre cher JM s'amuse comme un petit fou , il fait semblant de ne rien comprendre en plus il met des vilains mots ,(je cafte ha ha ha , en français "je dénonce" mais c'est de l'argot ha ha ha) et bien sûr de peur que tu ne vois comme il est mal élevé il ne veut pas te traduire ce qu'il dit ha ha ha .

    Je rigole , mais c'est vrai que l'on s'amuse bien avec lui , mais j'espère quand même qu'il parle mieux le français avec toi qu'avec moi , car il saute souvent du coq à l'âne (d'une phrase à l'autre ou d'un sujet à l'autre) et j'ai souvent du mal à le comprendre . Et ça le fait rire le bougre , le coquin , la crapule , le chenapan ha ha ha . ETC ETC ...

    J'espère que tout va bien chez toi et j'attend avec impatience ton nouvel article , sur ton pays si beau , ce serait vraiment gentil pour nous tes amies et amis qui ne pouvons pas nous déplacer .

    Gros bisous marseillais sous le soleil .

    Renée (mamiekéké). A très bientôt .

    38
    Lundi 2 Octobre 2017 à 06:35

    Bonjour les amies , merci de vos gentils messages . Le bougre ? Je ne sais pas si je suis un bougre de .? Mais par contre je comprends que je sois un peu difficile à comprendre . Maria Mercedes a mis du temps à me comprendre mais je suis compliqué . Enfin c'est comme ça on ne peut pas se refaire ! Mais c'est vrai que dire : faire le tour de la maison eh eh eh . .Les nouvelles il fait froid et après trois semaines de cure mon épouse ne va pas mieux et je me demande si ce n'est pas pire ! Ses sinus sont irrités ? Bonne journée . Bises . Merci de venir me faire un petit coucou Renée ! 

    Au fait il ne fait pas bon aller se promener à Marseille en ce moment mais j'ai pensé ils sont à Lyon nos amis ! Bonne journée . Bises 

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 10:57

        Sans rancune mon ami ha ha ha , je suis comme toi j'aime un peu titiller mes amis en toute amitié .

        Pour ce qui es de ta Monique pas d’inquiétude dans quelque temps cela devrait aller mieux , c'est la suite normale de la cure , notre fille c'était pareil .

        Par contre si cela persiste alors là vas vite chez le toubib , mais laisse le temps à la cure de faire son effet .

        Bisous à vous deux les bordelais .

        Bisous à Méribot , bisous à tout le monde ha ha ha .

        Marseillais bien sûr .

        Renée (mamiekéké).

    39
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 07:09

    Bonjour . Renée . Merci mais on sent venir une petite amélioration toute petite ! Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :