• Un petit coucou en passant

    Bonjour les amis, un coucou, sous la pluie et le froid. L´hiver est là, il faut profiter quand même!

    Un petit coucou en passage

    J´ai pris ces photos lors   du  dernier été en Neuquen, en  notre Patagonie

    j´ai fait avec ma fille un parcours dans un parc très intéressant à connaître.

    Un petit coucou en passage

     

    On l´appelle Parc du Nord

    C´est un parcours  où l´ on peut apprécier l´histoire géologique de la  Vallée du fleuve Neuquén.

    Un petit coucou en passage

    Un peu de géographie

    Un petit coucou en passage

    Dans ce panier   on peut apprécier le point  commun entre le  Chili et l´Argentine, car la province de Neuquen est située juste à côté du Chili.  La Cordillère des Andes  c´est la limite entre les deux pays

    Elle nous donne des précisions sur le climat et la végétation dans cette  région. Car les vents humides du Pacifique se heurten aux Andes et  arrêtent  l´humidité. rendant plus  sèche.

    voilà la végétation

    Un petit coucou en passage

    Un petit coucou en passage

     

    C´est tout pour le moment,..... je vais continuer dans une autre passage

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juillet 2018 à 19:18

    HA HA HA Je n'en reviens pas ? tu as fait un nouvel article , ça me manquait , j'aime bien quand tu nous présente ton beau pays , ça change un peu de par chez nous .

    Maintenant il faut continuer sinon "pan pan cul cul" ha ha ha , (expression pas très polie mais qui veux dire ce qu'elle veut dire et bien française ha ha ha) .

    Gros bisous marseillais sous la grosse chaleur , 32° à 19h 17 pfuiiiiiiiiiiit .... Trop c'est trop quand même , pas moyen d'avoir une température chaude certes mais confortable ha ha ha . Faut pas rêver ha ha ha .

    Renée (mamiekéké).

     

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 21:10

        Merci chère Renée de ton commentaire, toujours amusant....hihihi..tu m´apprends des choses de la vie!!!! hihihi!!

        Bisous et bon courage avec votre été que ne te laisse pas souffler. Tu peux me corriger

    2
    ElenaMontreal
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 03:52
    ElenaMontreal

    Merci Mercedes pour cette petite belle promenade dans un parc (et dans un pays lointain) que je ne connais pas. Votre hiver est beaucoup plus doux que le nôtre! Bises

    Elena

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 21:11

        Coucou Lena, merci de tes mots si beaux, comme d´habitude.

         

        Je t´embrasse

         

        MM

    3
    HenriPessac
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 10:39

    Quelle merveilleuse manière de nous faire connaître un pays si lointain de la France dont je ne connaissais que le nom. Les photos sont belles, intéressantes et Mercedes, qui ne l'oublions pas fût enseignante, a l'art de bien les décrire.

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 21:17

        Mon cher Henri, c´est à toi que je dois te remercier.ta corretion, que j´ai déjà fait. Mais je viens de constater que il y a un autre monsieur qu´ est passé pour me corriger. 

        Est ce que t´ imagines?....Oui.....!!!

         

        Tu m´aides beaucoup et cela me rendre heureuse, mon chevalier!!!

         

        Je t´embrasse, miles bisous

    4
    Mado
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 16:40
    J'adore merci Mercedes
      • Samedi 14 Juillet 2018 à 21:18

        Merci Mado de prends ton temps  et lire mon article. Je suis très contente.

         

        Bisous chère amaie

         

        MM

    5
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 17:18

    Bonjour Maria, je te remercie pour ton article, je découvre ce coin de ton pays. J'apprécie beaucoup tes photos et ce que tu nous dis. Bisous et profite bien de cet hiver. Chez nous il fait trop chaud (33 ° depuis 2 jours alors qu'on avait 30-31 °, ce qui fait qu'on a chaud la nuit, mais nous avons des ventilateurs pour nous rafraîchir). 

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 22:03

        C´est moi que te remercier de venir voir mon article.

        Bisous mon chère amie

         

        MM

    6
    Lundi 9 Juillet 2018 à 16:03

    Bonjour et merci Maria Mercedes . Super intéressant ..Bises chaudes de Pessac en fusion !!

     

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 22:05

        Merci à toi je dévine que tu as déjá passe à faire des petites correctiones.Hihihihi!!! Mon professeur!!

         

        Bisous

         

        MM

    7
    Buffalo33
    Mardi 24 Juillet 2018 à 14:58
    Bonjour et merci
    8
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:32

    Bonjour je passais par là pour voir tes derniers articles et je tombe sur un message de Renée oh la la la

    bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :